Source à propos de https://www.lifelinemag.eu
La naturopathie est une médecine préventive qui a pour objectif de maintenir le bien-être de notre corps ou le rétablir quand ce dernier subit quelque faiblesse, et cela, grâce à des moyens naturels. Autrement dit, il s’agit d’une médecine prenant pour point d’ancrage, non pas les symptômes de la maladie, mais la cause profonde de cette dernière. Les approches de la naturopathie aident à tirer du corps les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, grâce à l’alimentation, une hygiène alimentaire irréprochable, le contrôle des assauts extérieures que le corps subit, les ressources de notre corps et de la jugeote, les vertus des fleurs et diverses méthodes actives se rapportant à la naturopathie, elle réussit à transformer votre corps en son propre traitement.
Le naturopathe est tenu d’offrir des soins de qualité à ses patients. En libéral, les honoraires dépendent du étendue du chaland et de la notoriété du cabinet. Le coût de la visite chez un naturopathe change entre 50 et 200 euros. En parallèle, le naturopathe peut proposer des produits d’origine naturelle efficaces dans son cabinet. La naturopathie est une médecine avec de grands avantages pour préserver le bien-être. la profession de naturopathe est un travail d’avenir, car nombreux sont les avantages de la naturopathie pour la santé. Parce qu’on ne vous a jamais parlé de naturopathie, que vous avez suivis des conseils qui n’étaient pas adaptés à votre constitution ou parce que tout simplement, vous pensiez bien faire… Vous avez consommé des aliments en excès et d’autres de manière faible. Votre métabolisme recherche à entretenir la balance mais comme il ne connait pas trop le monde moderne, il vous a poussé faire des produits faux-amis ( le yaourt allégé en graisse, mais qui est en fait bourré de sucre ! ).
La Naturopathie s’adresse à tous, à tout âge : femmes, hommes, enfants, ados, présents, quinquas. On peut prendre rendez vous avec un Naturopathe à n’importe quel moment ! De manière préventive, pour stocker un bon état de santé, pour améliorer son hygiène alimentaire mais aussi pour les troubles qui gâchent la vie courante. Les remèdes naturels comme les plantations ou les huiles ont des applications très diversifiées. Les techniques naturopathiques sont aussi diversifiées qu’est la nature. Le stress par exemple n’est pas une question d’âge. On peut être stressé au travail, mais aussi par des examens scolaires ou à l’approche de la retraite. Les troubles chroniques du sommeil, de la digestion ou les allergies peuvent empoisonner la vie. Face à ces troubles, la Naturopathie agit de manière naturelle et durable. Elle s’attaque davantage aux causes qu’aux symptômes. Par exemple, elle aide le corps à mieux réagir à la pollution ou aux allergies qui sont souvent déclenchées lors des changements de saison. Certaines huiles essentielles stimulent les défenses immunitaires du corps.
Le naturopathe devra être certain que les hormones thyroïdiennes fonctionnent bien. En effet, elles sont indispensables au métabolisme des graisses. Là aussi l’anamnèse est culte. Un manque en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH importante entraineront des difficultés à assurer son poids. Plusieurs causes sont possibles. Un manque en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos du corps. Enfin un déséquilibre hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, conduit à l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de gras saturés, au dépend des oméga-3, amène à l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle développée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle se trouve être en effet trop riche en oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, favorisant ainsi l’obésité. Il est indispensable, si l’on souhaite perdre du poids, de rajouter à son alimentation de tous les jours des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons graisse ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre.
La transformation de votre silhouette en naturopathie est une méthode naturelle et soutenable car il s’agit d’avantage d’une hygiène de vie sur mesure et sans frustration. Chaque personne est différente donc il est utile de s’adapter aux préférences ( salé, sucré ) rythme de vie, lieux des repas, déjeuner le plus important de la journée, métabolisme…Certaines personnes ont besoin d’un cadre bien précis, d’autres plus de flexibilités, j’essaie de m’adapter sans frustration mais avec des préférences. Le suivi est primordial car tout ne peut pas se faire en même temps, on avance phases par phases. Etre constamment stressé peut faire des débâcles sur la forme, les hormones, et cela entraînera des problèmes sur le poids. dénichez quelque chose qui vous aidera à réduire votre stress ! Comme par exemple le yoga, la méditation ou bien encore la inspiration et expiration profonde. Dormez suffisamment. La privation de sommeil peut contribuer à un gain de poids, et peut aussi entraîner une dépression, et accentuer la souffrance et l’inflammation. Dormir entre 7 et huit heures par nuit est incontournable pour une santé optimale. Évitez les téléphones portables ainsi que la tv ( toute lumière bleue ) au minimum une heure avant le coucher.
En naturopathie, on s’appliquera dans les cas de fatigue et d’épuisement à agir tout d’abord sur le physique afin de retrouver les forces nécessaires pour s’occuper ensuite de la psyché. Le sommeil demeurant l’un de nos besoins physiologiques déterminants tout comme manger, boire, éliminer et respirer, on s’assurera qu’il soit de très bonne qualité et de ce fait réparateur. En effet, pendant cette période de récupération nocturne, notre corps traverse différentes phases « d’auto-nettoyage » qui lui permettent d’épurer et d’éradiquer les déchets mais aussi de se réparer et de se recharger en énergie. Ces différentes phases s’enclenchant les unes après et les autres, il est donc logique et important de laisser assez de temps à notre coprs humain pour planifier tout cela afin qu’il ne s’auto-intoxique pas tout simplement. On tachera donc de s’allonger à une heure raisonnable ( l’idéal étant 21 heures, mais je vous entendant déjà pester sous votre ordinateur ), de ne pas lutter quand le sommeil arrive même si vous pensez qu’il est bien trop tôt pour cela, vous en retirerez les premiers avantages dés le lendemain !
Plus d’informations à propos de https://www.lifelinemag.eu