Découvrir le site : Tout savoir

En savoir plus à propos de Découvrir le site

En réalité, nous devons le réseau social moderne à plusieurs petites innovations qui sont intervenues en cours de route et qui ont commencé au milieu des années 1990. Certes, Myspace et Facebook ont beaucoup fait pour choisir le réseau social moderne. Le réseau social d’aujourd’hui et le rapport que nous entretenons avec est le résultat d’améliorations dues à une concurrence de plus en plus féroce entre ces « nouveaux » du numérique. Les dernières années furent marquées par un certain nombre de scandales impactant négativement les réseaux sociaux : violation de la vie privée, exploitation des données à des fins politiques, impact sur la santé mentale des personnes. Oui, vous avez bien entendu, « santé mentale ». En même temps, lorsque vous discutez sur Messenger avec un ami, la mention « Vu » renseignant que vous avez vu et lu le message n’est-elle pas la chose la plus irritante et intrusive qui soit ? Je suis sûr qu’un de vos amis vous a déjà sorti : « Et mais pourquoi tu ne réponds pas sur Messenger ? C’est marqué que tu as vu mon message ! ». Rien de tel pour se sentir « prisonnier » du réseau social. L’avenir des social medias se doit d’être motivé par des innovations qui nous aident à lutter contre les atteintes à la personne et les mauvaises habitudes. Réduire les abus, les fakes news, le spam.

En tête de notre classement, Squeezie et ses dix-sept millions d’abonnés sur YouTube, trente-quatre millions ( la moitié de la population Française ) tous réseaux sociaux confondus. Mais Squeezie, c’est aussi le fondateur de sa propre agence d’influenceurs, Bump et le premier influenceur à avoir ( dans quelques mois ) sa statue au Musée Grévin. Et Squeezie, c’est aussi une intervention en plein cours en distanciel de l’ISCPA, l’école partenaire de ffollozz. Aux côtés de Squeezie, la vedette des influenceuses, Léna Situations : huit millions d’abonnés tous réseaux confondus, 400 000 types proposés de son livre « Toujours plus » qui fut meilleure vente de livres pendant un mois, première influenceuse Européenne invitée au Met Gala. Et Léna mènera une Masterclass spécifique organisée par ffollozz, la première école du marketing d’influence, le 12 juillet prochain. A la troisième place, le tandem McFly

Pour toutes campagnes de communication et particulièrement lors d’une campagne d’influence digitale, il est important de choisir avec rigueur les personas que l’on souhaite toucher. pensez que l’époque du marketing colossale est aujourd’hui résolue ! Le marketing et la communication se recentrent actuellement sur des segments largement plus précis et plus personnels avec un focus tout particulier sur les « social media » ( les réseaux sociaux ) donc. Alors que les influenceurs digitaux voient leur rôle grandir et leur nombre de followers ( nombre d’abonnés ) augmenter énormément, les marques et annonceurs doivent identifier leur audience et communauté afin de communiquer à leur cible un message adapté et individualisé. Il est par conséquent nécessaire de sélectionner les influenceurs dont les centres d’intérêts et thèmes de publication se rapprochent le plus du secteur de votre marque. Alors que 92% des utilisateurs sont sensibles aux conseils de leurs pairs ( via des posts sponsorisés ou des hashtags… ), les influenceurs apparaissent comme de véritables vecteurs de communication. Parce que ce sont des références dans leur secteur de choix ( beauté, technique, gaming, etc… ), leurs fans leur accordent une grande confiance. Pour reconnaître les influenceurs-clés de votre secteur et vous épauler à faire le bon choix d’influenceur, il est recommandé de solliciter des experts du centre. Agences mais surtout plateformes, ils sauront vous guider et vous guider vers des Key Opinion Leaders très utiles. si il s’agit d’augmenter le trafic de votre site ( via le référencement naturel ), de proposer une communication web basée sur du content marketing ou de l’inbound, ces ambassadeurs/leaders d’opinion/célébrités peuvent faire la différence dans votre influence sur les réseaux sociaux et votre ligne éditoriale en global.

en premier lieu, quelle est a différence entre un Youtubeur et un influenceur ? Rassurez-vous, c’est plutôt simple. A partir du moment où l’on crée du contenu sur Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, et que l’on développe sa communauté, on peut être un influenceur. Ainsi, les premières personnes bénéficiant d’une forte visibilité à être médiatisés, étaient les Youtubeurs grâce à leurs grands nombres de vues. Aujourd’hui on expose par le mot Influenceur, une personne qui par son proximité ou son réseau, influence les individus d’internet abonnés à la diffusion de leur contenu. Il peut même être vu comme d’idées par qui le accompagnent. Dans le secteur des languages web, l’influence est liée à l’e-réputation. en général, plus un influenceur va être suivi sur un réseau social, par une communauté réactive, plus il provoquera l’intérêt de marques qui lui proposeront des collaborations. Leur notoriété et aussi leur visibilité leur permet de passer des contrats avec des marques pour qu’ils en fassent la promotion ( plus ou moins subtilement ). Ainsi il est fréquent de trouver des investissements de produits dans leurs contenus, ou de voir des Youtubeurs ( et autres ) dans des pubs. Ils conservent leur liberté de ton et l’univers qu’ils ont créé, ce qui prend qu’ils consacrent beaucoup de leur temps à la constitution de leurs vidéos. Sur YouTube, on voit bien souvent des vidéos à tendance humoristique. C’est d’ailleurs les types de chaînes qui y sont les plus représentées. C’est aisé de traiter de différents discussions de façon divertissante. On va en plus trouver beaucoup de didacticiels.

Si vous utilisez les social medias uniquement pour pousser de la publicité, de la promotion, des placements de produits ou autres vous ne retirerez pas une grande efficacité des social medias. Cela apparait logique par rapport au principe de base : tchater avec sa communauté. Des publications centrées uniquement sur de la pub / promo vont désintéresser votre audience et vous éloigner d’elle. Cela n’empêche pas de promouvoir ses produits et son travail mais dans un contexte différent de la publicité, avec un angle informatif, de partage. Pour faire de la publicité il existe des espaces dédiés comme Facebook ads ou Instagram ads. Ils aident à promouvoir ses produits et son travail avec des annonces individualisés et sponsorisées. Si vous verifiez Instagram et Linkedin vous serez dans deux mondes différents. En effet Instagram a une audience large, il est plutôt orienté B2C, il est basé sur l’image ( bien qu’il ne faille pas négliger le contenu ), tandis que Linkedin a une audience plus ciblée “professionnels”, il est orienté b2b et nécessite des contenus plus textuels pour communiquer. Certains réseaux peuvent d’avoir des fonctions plutôt passives ou ciblées notamment Twitter, souvent utilisé pour de l’information, Linkedin très orienté btob, Instagram sur lequel on va fréquemment suivre des marques, Pinterest pour rechercher des graphiques ou de l’inspiration, Youtube pour des films et de la vidéo, etc.

Depuis l’amorce de cet article, je aborde le sujet de communauté mais c’est quoi finalement ? la communauté se doit d’être au de votre stratégie sur les réseaux sociaux. En effet, c’est à elle que vous devez séduire, c’est elle qui vous permettra d’obtenir vos objectifs ( plus de visites sur votre site web, plus de ventes… ). Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances de parvenir à vos et donc à un taux de conversion satisfaisant. Nous avons vu la définition des réseaux sociaux, les atouts des réseaux sociaux et les avantages des médias sociaux. Et vous vous demandez encore à quoi servent les médias sociaux ? Ou plutôt, vous vous questionnez si les réseaux sociaux sont vraiment attrayant pour votre entreprise ? Si vous en doutez encore, c’est doute que vous avez tentez des astuces sur les réseaux sociaux et que vous n’avez pas vu de retour sur investissement. Ici, on va aller droit au but. Pour recevoir du retour sur investissement avec les réseaux sociaux, il est impératif de travailler une stratégie réseaux sociaux documentée. Vous avez une stratégie pour vos médias sociaux mais elle est dans vos cheveux ? Comme nous l’avons vu dans notre définition des réseaux sociaux, leur vocation est de faire vivre du contenu à forte valeur ajoutée. Pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, il est majeur de partager du contenu adapté à votre cible de manière constante. Le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux doit apporter de la valeur ajoutée à votre cible. D’où l’importance de cultiver vos Personas, encore une fois.

Source à propos de Découvrir le site