Complément d’information à propos de en savoir plus ici
La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire sévère du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style général contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La facilité de la déco intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va à tous les coups changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour réaliser une sensation d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.
Évidemment, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des magazines et trouvez ce que vous préférez et le plus important – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de blanc ou bien aimez- vous un look de maison de campagne agréable, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby simple ? Ces questions sont un bon point de démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent rarement être issus que d’un choix de design particulier. Les meilleurs infographistes d’intérieur mélange des substances de deux styles ou plus. avant de vous lancer dans différents motifs, selectionner ce qui vous attire le plus et associez parfaitement des teintes. calculez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, privilégiez en premier une à deux teintes primaires neutres puis réfléchissez sur quelles teintes vous souhaitez mettre l’accent pour souligner un effet particulier. l’astuce la plus facile est, bien sûr, d’un fond blanc avec quelques teintes vives.
De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. regardez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos styles personnel. on peut voir un compagnon dont vous admirez le design ? Nous avons tous un compagnon ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.
Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques particularités caractérisant le look général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson rencontré pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.