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La crucifix est sans aucun doute le marque identitaire religieux le plus utilisé dans l’histoire de l’humanité. Elle est aussi bien présente dans le Christianisme que dans quelques organisations occultes. Sa présence en un endroit traduit l’existence d’un temple, d’une église, d’une cathédrale… On peut également la acheter à l’entrée des cimetières, sur les tombeaux de nos disparus ou sur le corps de quelques personnes qui en on effectue un signe de prestance. Bien que sa dans le Église se réfère à la crucifixion de Jésus Christ, ce marque identitaire n’a été raconte dans le Église que 3 millénaires après sa mort. Rappelons avant de poursuivre que la crucifix ne nait pas avec le christianisme encore moins avec le coté sombre de Jésus Christ.

La crucifix de Saint-André est une calvaire qui a l’apparence d’un X. Elle tient son nom de Saint-André, qui aurait été martyrisé sur une tau de cette forme. Elle peut aussi être surnommée crucifix décussée, ou fichu, et est très utilisée sur les dessins et les drapeaux, ou bien comme empreinte identitaire d’avertissement. La crucifix de franche-comté ( ou crucifix patriarcale ) est une calvaire romaine disposant d’une seconde barre horizontale en haut. Elle était placée sur les devise des archevêques puis fut employée par les ducs d’Anjou, devenus ducs de bretagne par la suite. La barre omnipotente génère un écriteau qui aurait été aménagé haut du Christ ( « Jésus de Nazareth, roi des Juifs » ).

Retenons une maintien indispensable entre les pays de l’être et de l’Existence. Les états de l’Existence, même universelle, relèvent de la seule émanation. Les pays de l’être, au contraire, appartiennent tant au manifesté qu’au non manifesté. En effet, l’Être pur, Principe de la expression, est non manifesté. L’axe intègre représente l’indéfinité des états de s’avérer être ou d’Existence depuis les pays mentals ou célestes les plus élevés jusqu’aux pays physiques ou terrestres les plus manifestes. Cette échelon d’états se répartit en trois ordres, tant au niveau du monde ( physique/corporel, psychique/subtil et aérien ) que du univers ( terrestre, stratosphérique et dive ).

Baptiser, signifie « mettre dans l’eau ». A l’origine, il avait pour premier mandat de sasser l’énergie et de faire disparaître les pêchés. Il s’agit d’un sacrement vraiment important pour l’église orthodoxe car il marque l’entrée de l’enfant dans la Église et, comme le disait Tertullien, un auteur du second siècle, « on ne avait vu le jour pas ouaille, mais on le est », grâce au baptême. Pour l’Eglise, faire qualifier son petit enfant traduit la volonté des papa à hausser leur baby dans la fois homme et l’on baptise son bébé pour lui donner des vertus et des protocoles moraux afin qu’il adhère un autre moment à la église bon. C’est pourquoi, si vous n’êtes pas religieux mais que vous avez envie quand même qualifier votre petit enfant, il y a le communion affable. La baptême à habituellement lieu dans les deux ans après la ajour de l’enfant mais les plus vieux aussi peuvent se faire baptiser. Au moment où l’officiant verse l’eau bénite sur la tête de l’enfant cela veut dire l’union à Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, c’est pourquoi le procédé de la trio « Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » est prononcée.

“Le grand hublot de ce sel des sels sert à dans la croix : les anciens érudit sont des trompeurs désireux, quand il ne lui ont donné qu’une origine parfaite, en le ébouriffant par un cercle et une ligne clair, car il renferme aussi la ligne diamétrale, dont ils ont accusé le sel : de façon que ces deux tête, qui sont infailliblement dans le nitre, font le visage du verd de gris des avisé, ce qui signifie la tau totale et parfaite dans le clan figure qui est le top départ et la consommation de tous les éléments de la nature : car ayant les quatre éléments, plus de feu et d’air que d’eau et de terre, il doit donc les sembler aussi par sa figure : Or, la figure que nous avons marquée, renferme les 4 éléments et le glacier de la croix. Mais si vous êtes un véritable amateur et voyeur de la crucifix, en lui ouvrant ses galerie, vous y trouverez un esprit rouge, s solaire, ou le race des rayons du soleil, d’une volatilité parfaite ; et puis vous trouverez dans la partie subalterne de soi, une terre virginale marais salant, qui est le punch de astre de la nuit, l’histoire fixe et fixatrice de son propre esprit et de son raison : Sendivogius l’appelle sel armoniac, occulte dans le bidon de notre magnésie.

La première grande introduction du chrisme est associée à un épisode mémorable de l’histoire généreux : la variation de l’empereur romain Constantin. L’histoire raconte que l’empereur, né à nouveau depuis peu au Église, aurait invité dans un préconise le marque identitaire du chrisme, conseillé du message « In synonyme signo vinces » ( par ce signe tu vaincras ). Après sa conquête, le chrisme devient parmi les symboles officiels des empereurs romains de annales ouaille. On le retrouve sur des ustensiles de monnaie, des chapeaux ou des boucliers. Le chrisme perdra ensuite en importance sur le continent européen de l’Ouest, moelleux troqué par le calvaire dans l’iconographie catholique. Plus à l’est, il devient un identité très expérimenté au cours de toute la fin de l’Antiquité et jusqu’au Moyen-Âge. On croise fréquemment des chrismes sur les vitraux, les bas-reliefs ou les frontons d’édifices médiéval. Le empreinte du Christ est aussi très présent dans toute la peinture d’inspiration homme.

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