Plus d’infos à propos de Informations supplémentaires
Une stratégie de marketing automation peut véritablement changer la donne en entreprise, mais sa mise en place offre parfois son lot de difficultés. Vous pourriez vous retrouver bloqué si dans un premier temps les bonnes briques ne sont pas posées. Avant de vous lancer, vous aurez besoin d’une connaissance poussée de votre cible, de votre offre et de vos parcours clients. Des points clés affaires de première importance à appréhender vous aiderons à maitriser cet exercice. Commençons tout d’abord par comprendre pourquoi une stratégie de marketing automation est importante. L’automatisation du marketing est le processus qui permet, en se servant d’un software, d’automatiser les activités marketing — du premier contact avec un lead jusqu’à l’assistance client après-vente. C’est ce qui permet aux sociétés d’avancer le plus efficacement possible à travers les étapes de l’entonnoir de vente, et de les conformer aux données obtenues sur les consommateurs. Avant de vous vous immerger dans l’accessoire, visionnez la vidéo qui démontre le processus d’automatisation du marketing et les avantages qu’il peut avoir pour votre force de ventes… Les logiciels de marketing automation attribuent à chaque client potentiel un score, selon la probabilité d’achat. Vous pouvez préprogrammer une activation en fonction de chaque score, ainsi que le score minimum à partir duquel un lead est transposé vers votre équipe de vente.
Le marketing automation exprime tout ce que vous pouvez instaurer via notamment des logiciels de marketing automation pour diffuser vos campagnes marketing dans un but de génération de leads mais pas uniquement. On peut notamment voir que le marketing automation est également souvent utilisé pour l’onboarding de nouveaux clients ou pour acquérir des avis clients etc. L’idée est que les solutions de marketing automation vont vous permettre de supprimer les tâches de coca répétitives de vos actions marketing pour mieux vous focaliser sur la création d’une personnalisation de qualité excellente et sur la réalisation de contenus à très forte valeur ajoutée. Le cœur du marketing automation n’est donc pas très l’optimisation mais la façon dont on va pouvoir bénéficier du gain de temps permis par les outils pour réaliser une expérience de qualité à même de convertir vos prospects. C’est une philosophie marketing qui repose sur le concept de marketing de permission, on ne grandit que ce que ceux qui rendent visite demandent et de ce fait la conversion se fait plus naturellement. Il s’oppose ( un peu à tort à réel dire ) à l’outbound marketing qui lui se rapporte aux opérations visant à vous faire connaître de personne qui n’ont rien demandé ( publicité par exemple ).
Marketing automation… Mais qu’est-ce que c’est que cet anglicisme “tendance” de plus qui fleurit un peu partout sur les blogs marketing ? Nouvelle star des plans marketing dirigés vers la génération de prospect ( ou leads chez les anglophones ), cette nouveauté technique permet enfin aux directions marketing et directions commerciales d’entretenir une relation personnalisée tant attendue et souhaitée par les utilisateurs à chaque phase du cycle de vente. Son efficacité est redoutable, on vous en dit plus ! La information de marketing automation veut dire complètement l’automatisation du marketing. On n’est pas plus avancés hein ? par les mots du commun des mortels, il s’agit d’une série d’actions, que l’on peut baptiser ‘ scénario ‘, qui est consacré à se déclencher selon critères initiaux prédéfinis. Voyons ensemble quelques exemples ‘ purement marketing ‘ ( car oui, on peut aussi automatiser ses communications purement commerciales avec une solution de… je vous le donne en mille, ‘ sales automation ‘, mais ça, ce sera pour une autre fois ! ). Ce concept prend accompagnement sur la méthodologie Inbound Marketing que nous vous expliquons ici. Par conséquent, les emailings purement commerciaux, qui ne respectent pas le cycle de vente du consommateur, ne trouveront pas leur place dans le marketing automation … Ils feront fuir votre prospect, plutôt que de faire naître en lui l’envie de consommer d’autres contenus premiums de votre conception, et avancer ainsi dans sa réflexion d’achat jusqu’à une prise de RDV avec votre équipe de commerce par exemple !
L’utilisation d’un software d’automatisation du marketing permet à un seul employé de faire le travail d’un département marketing
les analyses dévoilent que les articles traitant du growth piratage sont lus en masse. Ces contenus traitant du sujet sont aussi clairement diffusés sur les réseaux sociaux, car c’est un thème qui fascine. Décisionnaires, entrepreneurs et dirigeants d’entreprise sont constamment à la recherche de toutes nouvelles techniques qui pourraient leur permettre de développer leur ca, leurs marges, le nombre de leurs clients et de leurs utilisateurs – et de façon générale la résultat optimal globale de leur société. C’est là où le growth hacking est à même de leur apporter des solutions. Si le sujet fascine également c’est que le concept même de growth piratage est abscons. C’est un terme technique, faisant partie du jargon du monde de l’entreprise, et très difficile à définir de façon simple pour de nombreux professionnels, même les plus chevronnés. Le problème n’est pas tant de savoir comment appréhender le growth hacking en 5 minutes. Le challenge va plutôt être de pouvoir le déterminer en une seule phrase, ce qui pourrait s’avérer être une véritable gageure, dans les faits. Et le fait est que chacun offrira sa définition à soi du growth hacking. Expliqué comme cela, la qualité du growth hacking semble simple. Les nombreux exemples souvent cités dans la presse pourraient d’ailleurs laisser se mettre en tête qu’il suffit de trouver le fameux cheat qui va permettre à une marque d’assurer une croissance rare de ses ventes.
Le growth hacking est un ensemble de manipulations marketing utilisés par les entreprises du web et qui vise rapide de la croissance, à tout prix, avec peu de moyens. Cette nouvelle technique du E-marketing est en de plus en plus plébiscitée par un type d’entreprises qui ont émergé grâce à l’avènement d’Internet, notamment les startups. Concept apparu aux États-Unis en 2010, c’est à l’initiative de Sean Ellis, ancien de Dropbox et fondateur de growthhackers. com, que l’on doit irruption et la démocratisation du terme. Le Growth Hacking se traduit complètement par « jailbreaker la croissance ». il convient de l’entendre comme un ensemble de stratégies marketing qui va aider à dynamiser la croissance d’une start-up de manière exponentielle. Le Growth Hacking a depuis fait l’effet d’un véritable buzz et s’est exporté un peu à tous vos prospects.. les grands de la Silicon Valley ont très clairement repris plusieurs de ces concepts et pensé une véritable culture du Growth Hacking. Pinterest retient ses individus grâce à ses contenus. Les nouveaux individus suivent automatiquement les ambassadeurs digitaux. Ils apprécient les contenus et en parlent autour d’eux.
En savoir plus à propos de Informations supplémentaires