plus d’infos ici : Tout comprendre

Complément d’information à propos de plus d’infos ici

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en bref, une méthode de soin naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est très que cela. Cette méthode de guérison s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou preparée ; élixir construit en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies à l’appel d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de soin ancestrale : on en retrouve d’ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les solutions de guérison par les minéraux sont apparues en même temps que les solutions de guérison par les plantes, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient utilisés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou bien encore indiens.

Pour résumer simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des bienfaits que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les mettant l’accent en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres naturelles en plus de leur partie esthétique, vous offre chaque jour leurs bénéfices. Pour vous aider à mieux assurer vos émotions ou tout simplement pour vous aider à vous concentrer. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se différencient par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs tonalités. On leur associe des vertus de tous types : esthétiques, ésothériques et énergétiques. Les nombreuses propriétés des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation dirigée. Elles proviennent toujours de gisements de minéraux d’origine naturelle, inverse aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller aux alentours de 70 gemmes à plus d’une centaine si on inclut toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du vivant. Elles sont constituées lors de évènements biologiques allant de plusieurs années ( les perles de culture ) à plusieurs millions d’années ( les ambres ). Qu’elles proviennent du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins dures que les minéraux, issus de la roche. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.

La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour agir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre indispensable à tout psychologues ou à toutes personnes en relation d’être accompagné ( personnel médical, enseignants, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet traiter comme une barrière contre les émotions et réactions discordants des autres, tout en demeurant centré et lucide. pour éviter d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est recommandé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire s’améliorer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut stimuler l’activation et accélerer les capacités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de avantages, il est possible d’associer plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par 7. On peut notamment prendre des pierres en relation avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.

Découvrez les bénéfices et vertus de la pierre rubis en lithothérapie. Cette belle pierre rouge est d’un grand soutien pour le système cardiovasculaire. En effet, l’Energie du rubis soutient standardiser la pression artérielle et le rythme cardiaque. Cette pierre rouge multiplie le cœur et soulage les problèmes cardiaques. La perfomante énergie du rubis donne force et vitalité au corps, elle chasse la fatigue et augmente le immunité. C’est une très bonne pierre précieuse pour les personne stressées, angoissées ou épuisées. Attention, il est plus judicieux de éviter de faire naître un rubis à une personne colérique ou autoritaire, le rubis risque d’accentuer le trait de personnalité de la personne. Le rubis agit sur le chakra du cœur, de ce fait il soutient développer la passion, l’attachement et les émotions positives que diffuse le cœur. La pierre rubis développe la passion pour soi, la confiance en soi et la confiance . C’est aussi une excellente pierre d’ancrage. Elle ramène les personnes rêveuses à l’instant présent en accélérant la concentration. Pierre précieuse pour les personnes introverties ou timides, le rubis développe puissance, puissance, courage et confiance , il assiste passer à l’action pour réaliser nos projets.

Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle insuffle et va lui apporter son effet, notamment de par sa correspondance avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui opèrent en potentialisation avec lui, on découvre alors le jaspe rouge, le grenat, ou encore le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres d’origines naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou encore la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance en soi. Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou aussi la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de la passion, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou bien encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, le dialogue. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou aussi l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.


Ma source à propos de plus d’infos ici