En savoir plus à propos de En savoir plus, cliquez ici
La kinésiologie est dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité médical olympique. D’après lui, les zones musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus du corps peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement médiocre d’un organe spécifique. Le principe est donc d’identifier cette perte de tonus et ce qui la provoque, via un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’améliorer le fonctionnement de l’organe « lié » au ou de coucher des blocages émotionnels. pour cela il peut chercher plusieurs méthodes empruntées à de nombreuses médecines douces. Parmi elles on voit notamment la stimulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine classique chinoise…
. Cette méthode rassemble des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la forme, d’être en meilleure forme physique et psychique, de stocker une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux contrôler le stress quotidien. Elle touche ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de soigner certaines maladies.
Le Brain Gym est la première phase de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par l’expert en éducation américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les lycées et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et drôle et donc particulièrement adaptée aux petits en difficultés d’apprentissage. elle est aussi une bonne méthode d’auto-équilibration qu’on peut facilement utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) revient à réaliser des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctions cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
rendre le timing au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( chamailleries ) La femme a besoin de se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son époux. Il lui faut du temps pour se remettre au sport, perdre ses kilos en surplus. il est important de avoir l’esprit libre pour une session de course – presque – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient indispensable. À vous de vous organiser pour maintenir des dîners entre hommes et femmes. dénichez du temps pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans penser à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre collègues, une envie professionnelle… pour éviter de s’éloigner l’un de l’autre, les exercices sont à faire des deux côtés…
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous regardons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains reussissent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir la situation différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise un outil inégalable : le langage des zones musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit pour commencer en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus du corps. D’où des expressions comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.
Texte de référence à propos de En savoir plus, cliquez ici