Collier arbre de vie : Notre avis

Texte de référence à propos de Collier arbre de vie

A la recherche d’un bijou en matière précieuse… ? Tu es au bon endroit. Nos bijoux sont imaginés, visibles et créés dans des ateliers de grandes maisons Françaises. Le placage des joyaux en plaqué or est garanti 10ans, et est en or 18 carat avec une de 3microns, ce qui vous garantissent un bijou qui laissera votre mobilier dans de bonnes conditions possibles pendant beaucoup d’ années avec un minimum d’entretien. On permet d’éviter cependant les produits abrasifs sur vos joyaux en plaqué or. ( parfum, givre hydroalcoolique, javel, chlore… ) Ceux en argent 925 sont aussi imaginés, dessinés et créés dans des ateliers de grands maisons Francaises. Certains joyaux en argent sont même rhodiés, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de entretenir vos bijoux pour garder leur brillance. Pour les joyaux en Argent qui se patinent, une astuce ? Frottez les grâce au dentifrice, rincez les et séchez les… Magie !

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures caractéristiques. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux invasions du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent employés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, colliers, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures bien jaunes et noires. Si vous cherchez un bijou proposant une bonne résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note de plus que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Contrairement idées préconcues un trésor en argent n’est en fait pas forcément cher, la production d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé entièrement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus robuste qui a au minimum 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. au tout autre de ce que l’on pourrait se mettre en tête un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de préserver des allergies, mais sa faible épaisseur ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou de Maître le plus souvent carré ainsi que souvent le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu onéreux. La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les joyaux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est ainsi considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à chaque instant être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas robuste et risque fortement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une tâche complexe surtout parce qu’il y a trois facteurs différents qui définissent la qualité d’un trésor plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu onéreux – de nombreux bijoutiers l’offrent en tant que service. Il n’est pas rare, même pour les gens avec des joyaux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour rajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos bijoux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose intervient, votre bijoutier local vous proposera probablement de renouveler le placage. Le plaqué or est en apparence une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet la confection de joyaux de qualité supérieur peu cher. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes du moindre âge. Cette technique popularisée en bijouterie, permet de façonner des joyaux à prix abordables que nous serons en mesure de offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières temps des accessoires de mode populaire avec la duplication des plus beaux joyaux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ? Les colliers plaquées renferment de l’or, même si c’est en faible quantité. rappelons qu’un trésor en plaqué or est souvent 12 fois à quinze fois moins cher qu’un modèle en or véritable. Et ce type de trésor ne demandent pas un entretien régulier chez votre joaillier. Les joyaux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien d’un possible cela ne est visible au premier regard de toute manière.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos bijoux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des bricoler. Attention systématiquement à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les fréquemment avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce moyen doux, vous pouvez de temps en temps utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un nombre d’eau et un volume d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos joyaux, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez méticuleusement vos joyaux avant de les rincer à l’eau froide, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours à chaque instant hypoallergénique et permet de entretenir les peaux sensibles aux métaux.

Tout savoir à propos de Collier arbre de vie