Ma source à propos de En savoir plus
toutes les conceptions sont désignées à Paris, en France, et destinés à magnifier chaque femme. de 5000 références de bijoux disponibles pour vous ou à offrir en cadeau à vos amis : Bagues, Boucles d’oreilles, Colliers, Pendentifs, Bracelets, Alliances, Bagues de fiançailles… avec ou sans pierres de couleurs, en argent massif 925 rhodié, plaqué or 18 carats ( 3 à 5 microns ), pierres fines semi précieuses, perles, nacres… Si vous aimez les boucles d’oreilles et les bracelets, vous serez comblée avec toutes nos gammes ! ! Accessoiriser à votre look, et à votre look à l’infini avec notre sélection de joyaux fantaisie. Nos joyaux résistent à toutes les eaux même nos clous d’oreilles de cristal ! vous pourrez donc les porter sans craintes au quotidien car la totalité de nos bijoux sont antiallergiques. J’envisage obtenir une nouvelle bague tendance que je pourrai porter tous les jours mais aussi à l’occasion des événements spéciaux. Je sais pertinemment que l’or est une valeur sûre mais je souhaiterais un bijou abordable. Malgré mon petit budget, je ne veux surtout pas faire de concession sur la qualité, la beauté et la durabilité. En cela, je trouve que l’argent 925 et le plaqué or s’avèrent être d’excellentes options. Si comme moi, vous hésitez entre les deux, voyons ensemble ce qui les différencient. Cela nous aidera assurément à nous choisir.
Si vous vous rendez chez le bijoutier pour choisir une parure, vous verrez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est toujours réel que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort d’autant plus sur les peaux mates ou qu’elle suscite plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il préfère, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette métier de teintes ? Certes, vous ne aurez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser vos moyens, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à la perfection l’or jaune véritable. Il vous sera impossible de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure en tant que tel, mais n’hésiterez pas à porter deux joyaux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur façon pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à sélectionner entre la douceur de la couleur argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?
Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est pas forcément cher, la réalisation d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé pleinement pur, en tout cas en joaillerie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus inusable qui contient au moins 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on peut croire un bijou plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un trésor fait autour d’un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de protéger des allergies, mais sa faible épaisseur ne garantit pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.
Les bracelets, les bagues, les colliers et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou bien avec des Maître généralement carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, seize, 18 qui se rapporte aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui sert à façonner des bijoux peu onéreux. La législation demande une de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est donc considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent systématiquement être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé dans un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas inusable et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , ainsi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.
Nos bijoux les plus précieux on les adore et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les nettoyer de temps à autre. Mais comment s’y prendre pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez inusable dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez aisément lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est en fait donc pas rare de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s aiment bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des astuces pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage régulier on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les bijoux. Environ une fois chaque année, vous devrez procéder à un nettoyage plus profond des joyaux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’objets artificiels de type javel qui noircissent d’autant plus l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre trésor dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est toujours très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier chaque année ou tous les deux ans afin de le faire polir.
au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de bricoler. Attention à chaque fois à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou senteurs. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce instant doux, vous pouvez épisodiquement utiliser l’une de nos petites astuces : L’ammoniac : versez à quantité égale un nombre d’eau et un nombre d’ammoniac autour d’un bol. Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez subtilement vos bijoux avant de les rincer à l’eau fraîche, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos joyaux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est aussi hypoallergénique et permet de protéger les peaux sensibles aux métaux.
Complément d’information à propos de En savoir plus